Aide et moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


assistance informatique truc astuces karaoke amitié écoute
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ventilo bruyant sur portable Asus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 10/04/2006

ventilo bruyant sur portable Asus Empty
MessageSujet: ventilo bruyant sur portable Asus   ventilo bruyant sur portable Asus Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:35

Bonjour,

Pour des amis j'ai eu ce probléme sur un portable Asus X50VL, sauvegarde puis réinstallations diverses, mises à jour (VISTA installé) celà prend du temps. Tout le temps de s'apercevoir que le ventilo était en permanence bruyant et le portable chaud, voir très chaud...

Une petite visite sur le net pour voir si le probléme était connu et du à ce modéle, pas mal de posts mais rien de bien concluant et pas d'astuce de réglage particuliére.

visuellement le ventilo paraissait bien propret...

Mieux vaut être sur alors j'ouvre la bête, de ce coté également le ventilo était propre, quelques traces de poussiéres mais rien de grave, petit coup de pinceau (poils longs et souples) c'est l'idéal.
Mais je pousse plus avant et démonte la partie ventilo, deux petites vis rien de bien méchant, et bien si le méchant (bouron de poussiére) s'était positionné entre la partie alu à ailettes refroidisseur et le ventilo proprement dit et colmatait irrémédiablement la sortie, ou l'entrée peu importe.

Une fois néttoyé, plus aucun bruit, le ventilo tourne de nouveau au ralenti, le bruit venait de là et le portable chauffe moins.

Moralité, n'hésitez pas à ouvrir votre portable, comme votre fixe, au moins une fois par an si vous êtes en ville (plus de pollution) pour donner un coup de soufflette, de bombe à gaz ou plus simplement de pinceau sur les parties sensibles des ventilateurs, CPU, Vidéo ou Alimentation.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://d.val.free.fr
 
ventilo bruyant sur portable Asus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et moi :: Assistance Informatique :: Vos problèmes-
Sauter vers: